L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ballon d'Or: Benzema, le meilleur en 2022


Rédigé par Mostafa YASSINE le Mardi 18 Octobre 2022



 Lundi a pris fin le (faux) suspense quant à l’issue du Ballon d’Or européen 2022. La communauté footballistique a hissé Karima Benzema sur la plus haute marche pour récompenser un parcours extraordinaire et un talent d’exception d’un enfant issu de l’immigration.

  Agé de 35 ans, ce natif de Lyon est arrivé au Real Madrid en 2009 après avoir gagné avec l’OL plusieurs titres. Il s’impose vite aux côtés de plusieurs stars, mais c’est après le départ de Christiano Ronaldo qu’il devient le pivot de tout un système réglé par Zineddine Zidane. Après le départ de Ramos, il devient capitaine et leader incontesté du groupe madrilène.

  Lundi 17 octobre 2002 sera une date inoubliable pour Karim Benzema qu’on surnomme KB9. A Paris où a eu lieu la cérémonie, il a reçu des mains de Zineddine Zidane le Ballon d’Or 2022. Cette mise en scène constitue tout un symbole : d’abord, c’est son idole, ensuite c’est son entraineur et enfin c’était le dernier français à avoir remporté ce titre en 1998.

  Suite à ce sacre, une pluie de félicitations est arrivée à Karim : d’abord du président de la République française, Emmanuel Macron qui a dit notamment : « deux lettres et un chiffre qui resteront dans l’Histoire du football », ensuite de Didier Deschamps : « Karim a fait toujours partie des meilleurs », de son ex-coéquipier, Sergio Ramos en disant : « ta magie est enfin reconnue. Félicitations ».

  A Lyon, sa ville natale, il y avait la fête et il est devenu le modèle pour toute une jeunesse. Au SC Bron, son équipe de quartier où il a appris à taper sur un ballon avant d’intégrer l’OL, tout le monde y était là pour savourer cet instant et montrer aux jeunes l’exemple à suivre. Karim n’a jamais oublié ses origines et il faisait toujours un détour par ce quartier 3 à 4 fois par an.

  A signaler que Karim Benzema est le cinquième français à avoir reçu ce prestigieux trophée après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983), JP Papin (1991) et Zineddine Zidane (1998). Il est, également, le 12ème joueur du Real Madrid à recevoir le Ballon d’Or depuis Di Stefano jusqu’à Luca Modric.
 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Mai 2024 - 23:14 JO Paris/Football : Hakimi avec les U23






🔴 Top News