L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Baïtas : le nombre de veaux importés s'élevait à 10.348


Rédigé par Yassine Elalami Mercredi 8 Mars 2023

Les facilités accordées par le gouvernement pour l’importation de veaux afin d’atténuer les tensions inflationnistes sur les prix de la viande ont eu un effet bénéfique, a assuré le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.



Lors du point de presse donné ce mercredi, à l’issue du Conseil de gouvernement, il a révélé que dans l’objectif de garantir l’approvisionnement national en matière de viande rouge, le Royaume a été amené à importer plus que 10.000 veaux.
 
Le porte-parole du gouvernement a confirmé que le nombre de veaux importés depuis le 20 octobre de l’an écoulé jusqu’à aujourd’hui s'élevait à 10.348 têtes.
 
S’exprimant lors du point de presse tenu ce mercredi, à l’issue du Conseil de gouvernement, Baïtas a déclaré que depuis la suspension de la TVA, c'est-à-dire depuis la date du 3 février, 3.890 têtes de veaux ont été importées.
 
« Nous aspirons à un chiffre plus élevé, pour pouvoir garantir l’approvisionnement en viande rouge des marchés et assurer un retour à la normale des prix », a-t-il ajouté.
 
Le responsable gouvernemental a souligné que tous les produits importés sont soumis à des procédures et formalités contrôlées, et qu'ils sont également surveillés avec rigueur et sérieux avant d'arriver au consommateur.








🔴 Top News