L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Baitas : la fermeture générale des écoles est écartée pour le moment


Rédigé par S.A le Jeudi 6 Janvier 2022

La situation épidémiologique ne requiert pas une fermeture généralisée des écoles, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, jeudi, lors d’un point de presse.



Baitas : la fermeture générale des écoles est écartée pour le moment
Suite à la propagation du nouveau variant Omicron, les fermetures des écoles s’enchaînent, mettant sur table la question de la fermeture généralisée des écoles. Interrogé sur cette question, le porte-parole du gouvernement a affirmé que pour l’instant cette mesure est pour le moment est écartée par l’Exécutif, notant que la situation épidémiologique n’impose pas la fermeture généralisée.
 
Il a expliqué que le protocole est «clair» : en cas de détection de 3 cas positifs dans une classe, les autorités compétentes procèdent à la fermeture de la classe. Si un nombre supérieur à trois est comptabilisé, la fermeture de l’établissement s’impose.

Par ailleurs, le ministre a souligné que les autorités publiques traitent les établissements au cas par cas, notant qu’il revient aux autorités régionales, provinciales et locales relevant de l’éducation nationale en collaboration avec les autorités territoriales et sanitaires d’adopter le mode d’enseignement adéquat.








🔴 Top News










 
Other