L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Baitas annonce une nouvelle tranche de soutien pour les professionnels du transport routier


Rédigé par Mina Mina Elkhodari le Mercredi 27 Juillet 2022

Une cinquième tranche de soutien exceptionnel sera accordée aux professionnels du transport routier,
a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole
du gouvernement, Mustapha Baitas.




Lors d’un point de presse, tenu à l'issue du Conseil de gouvernement, Baitas a déclaré que le gouvernement continuera de subventionner le carburant des professionnels du transport routier durant le mois d'Août.  Ceci dit, les professionnels auront droit à l'indemnité exceptionnelle un mois supplémentaire, à moins que le gouvernement décide de la prolonger encore plus. 

Par ailleurs, le porte-parole de l'Exécutif a souligné que le gouvernement attendra la fixation des prix de cette matière à l’échelle nationale pour prendre une décision concernant le montant de la subvention.

Il est à noter que le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, le 14 Juillet, le processus d’inscription pour l’obtention d’une aide exceptionnelle pour les professionnels du transport routier. En effet, cette décision vise à préserver le pouvoir d’achat des citoyens, compte tenu de l'envolée inflationniste qui a poussé les prix des carburants à des niveaux sans précédent.  

Rappelons que les professionnels du transport routier ont déjà bénéficié de quatre tranches de soutiens alloués à cette catégorie.
 








🔴 Top News











 
Other