L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Baitas : "Le recensement de la population et de l’habitat est essentiel pour la construction des politiques publiques dans le futur"


Rédigé par L'Opinion avec MAP Jeudi 14 Décembre 2023

Le recensement de la population et de l'habitat est essentiel pour la construction des politiques publiques dans le futur, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, soulignant que le Gouvernement accorde une grande importance à cette opération prévue en 2024.



Le recensement de la population donne une image claire non seulement de la structure démographique mais aussi d'autres questions très importantes dans la construction des politiques publiques, a soutenu M. Baitas en réponse à une question sur la préparation et la réalisation du recensement de la population et de l'habitat au Maroc prévu en septembre 2024, lors d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement.
 
Le projet de décret adopté ce jeudi par le Conseil du gouvernement relatif à la préparation et à la réalisation du recensement de la population et de l'habitat au Royaume, ainsi que les conditions à remplir par les participants à ce recensement, est le troisième du genre après celui fixant la date et le texte relatif aux indemnités que devront percevoir les participants à cette opération, a affirmé M. Baitas, poursuivant que la troisième étape vise à offrir plus de moyens pour ceux qui souhaitent participer au recensement.
 
Et d'ajouter qu'une plateforme numérique sera mise à la disposition de toute personne souhaitant s'inscrire, que ce soit en tant que chercheur, observateur ou responsable du processus de recensement, précisant que les participants à cette opération doivent remplir certaines conditions, notamment le niveau académique afin de pouvoir contribuer à ce processus "important pour le futur de notre pays".








🔴 Top News