Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Baccalauréat : les examens prévus du 8 au 10 juin


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 19 Avril 2021

Le Ministère de l'Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a dévoilé les dates des examens finaux de tous les cycles scolaires. Les examens du Baccalauréat auront lieu du 8 au 10 juin pour les branches scientifiques. Détails



Baccalauréat : les examens prévus du 8 au 10 juin

Après une année scolaire mouvementée par la crise sanitaire et les vicissitudes de l’enseignement à distance, les élèves devront se préparer désormais aux examens finaux. Les élèves de première année du Baccalauréat passeront en premier, indique  la tutelle qui précise que l’examen régional est prévu le 27 et le 28 mai pour les candidats au bac libre, tandis que les élèves normaux passeront leurs examens du 31 mai au 1er juin.

S’agissant de la deuxième année du Bac, les bacheliers des branches scientifiques, techniques et professionnelles vont passer du 8 au 10 juin prochain, alors que ceux des branches littéraires passeront du 10 au 11 juin.

Pour leur part, les examens régionaux des cycles du collège et du primaire se dérouleront respectivement du 18 au 19 juin et le 22 juin.  

Ce calendrier reste flexible selon la conjoncture sanitaire et l’évolution de la situation épidémiologique, précise le département de Said Amzazi, expliquant que les dates pourraient être modifiées le cas échéant.

Concernant les examens, ils seront élaborés en fonction du degré d’exécution des programmes scolaires, vu les contraintes dues à la pandémie qui ont perturbé la tenue des cours tout au long de l’année scolaire en cours. Ceci dit, les examens porteront essentiellement sur les cours qui ont été professés par la majeure partie des établissements scolaires.

A cet égard, le ministère va préparer un cadre référentiel des cours qui feront l’objet d’examen pour tous les cycles concernés, il sera publié sur son site officiel dans la première semaine du mois de mai, précise le communiqué.

Voici le calendrier complet des examens :