Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Baccalauréat : Opération exceptionnelle pour l'établissement des CINE au profit des candidats


Rédigé par S.J le Samedi 16 Mai 2020

A deux mois des examens de baccalauréat la DGSN lance d'une opération exceptionnelle pour l'établissement des CIN électroniques au profit des candidats au baccalauréat.



Conformément aux dispositions gouvernementales relatives à l'organisation des examens régionaux et nationaux du baccalauréat, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce le lancement, à partir du 18 mai, d'une opération exceptionnelle pour l'établissement des cartes d'identité nationales électroniques au profit des élèves candidats à l'examen du baccalauréat au titre de l'année scolaire 2019-2020.
 
Selon la DGSN, il y a eu la mobilisation de tous les centres d'enregistrement des données identitaires au niveau national, en mettant à la disposition toutes les ressources humaines et tous les outils logistiques et techniques, et ce, pour de garantir la réussite de cette opération. Et d’ajouter que des directives ont été données aux arrondissements de police pour faciliter les procédures d'octroi de l'attestation de résidence, l'une des pièces nécessaires pour l'obtention de ce document.
 
La DGSN souligne également qu'elle veillera en parallèle à favoriser et à respecter toutes les exigences sanitaires et les règles de distanciation sociale, à même de garantir la sécurité sanitaire à la fois des usagers et des fonctionnaires de police, conformément à ses engagements de mettre en œuvre l'état d'urgence sanitaire pour contenir la propagation de la Covid-19.
 
Pour rappel, la DGSN avait annoncé le 17 mars dernier la suspension provisoire des opérations d'établissement des Cartes d'identité nationales électroniques et autres pièces d'identité et documents administratifs, afin de préserver la sécurité des citoyens et des fonctionnaires de police, et en application des mesures de précaution liées à l'état d'urgence sanitaire déclaré pour lutter contre la propagation du coronavirus.  

  


Dans la même rubrique :
< >