Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Bac : Un taux de présence de 83,38% à Rabat-Salé-Kénitra


Rédigé par La rédaction le Samedi 4 Juillet 2020

Le premier jour de la session normale de l'examen national unifié du baccalauréat dans la région de Rabat-Salé-Kénitra a connu la participation de 23.007 candidats inscrits en lettres et enseignement originel, dont 8.929 libres, soit un taux de présence de 83,38%, a indiqué l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF).



Les examens derrière des masques, Rabat (Ph. Nidal).
Les examens derrière des masques, Rabat (Ph. Nidal).
Le premier jour des épreuves de la session normale de l'examen national unifié du Baccalauréat-2020 s'est déroulé dans "des conditions normales" dans les 200 centres d'examen répartis sur sept directions provinciales, indique samedi l'Académie dans un communiqué.

Toutes les mesures préventives et les dispositions de précaution ont été prises par l'AREF pour limiter la propagation du coronavirus (Covid-19) conformément aux directives gouvernementales en la matière, précise la même source.

L'AREF relève à cet égard la bonne application des procédures de l'organisation des épreuves du baccalauréat, ce qui a eu un impact positif sur les élèves, leurs parents et les cadres éducatifs et administratifs qui veillent sur le déroulement de cette échéance nationale importante.