Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

BTP: Report de six mois pour les certificats délivrés aux entreprises


Rédigé par S.M le Mardi 25 Août 2020

Après la mise en place d’une plateforme digitale concernant le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics, le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau vient encore annoncer une nouvelle décision.



Dans le cadre des mesures préventives visant à juguler la propagation de la Covid-19, le ministère de la tutelle a annoncé, dans un communiqué, la prolongation de six mois des certificats de qualification et de classification des entreprises et des laboratoires de BTP, ainsi que l’agrément des bureaux d’études dont la date de validité a expiré ou expire entre le 20 mars et le 30 novembre 2020.
 
Cette prolongation ne s’applique pas aux entreprises, laboratoires et bureaux d’études dont les dossiers ont été traités par les commissions et dont les certificats y afférents ont été émis avant la publication dudit communiqué.
 
En outre, le département précise que « les certificats concernés par cette prolongation ne peuvent pas être présentés aux appels d’offres ouverts avant la publication de ce communiqué ».
 
Rappelons qu’une plateforme, intitulée «« DeQCA » a été mise en place pour le dépôt et le suivi dématérialisé des demandes de qualification et classification des entreprises et laboratoires de BTP et agrément des bureaux d’études. A cet égard,  le ministère de tutelle ne cesse de multiplier ses efforts pour contribuer à la lutte contre la pandémie du coronavirus au Maroc