Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Bien-Être

BMW dévoile une combinaison électrique volante


Rédigé par Salima Hafid le Lundi 16 Novembre 2020

« L'innovation systématique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité ». Cette reflexion de Peter Drucker rejoint parfaitement l’idée de la combinaison volante, créée par le constructeur automobile BMW en partenariat avec l'Autrichien Peter Salzmann.



Les cascadeurs et les passionnés d’adrénaline peuvent s’en réjouir, car BMW vient de dévoiler cette œuvre « magique ». Il s’agit d’une combinaison volante qui permet de voler à la vitesse d’un avion. Avec une telle innovation technologique, l’être humain ne se contentera plus de planer, désormais il pourra voler.

Peter Salzmann, 33 ans, a fait appel à la division recherche et innovation du constructeur automobile bavarois et aux ingénieurs de sa filiale Designworks afin de concevoir cette invention inédite.
D’ailleurs, la combinaison est composée d’une immense aile, caractéristique des wingsuits, surmontée au niveau du torse d’un réacteur électrique de 15 Kw, Ce dernier distribue sa puissance vers deux turbines, semblables à des miniatures de réacteurs d’avions et dotée d’hélices en carbone qui peuvent porter à une vitesse de 300 kilomètres par heure sur une durée de cinq minutes maximums. L’idéal pour effectuer une élévation ou deux.

Il faut souligner que Peter Salzmann et deux de ses acolytes ont accompli un premier vol d’essai en sautant d’un hélicoptère stabilisé à 3 000 mètres d’altitude. Seul le cascadeur autrichien portait la combinaison motorisée, ce qui lui a permis de littéralement porter les deux autres cascadeurs et de franchir le sommet d’une montagne à une vitesse vertigineuse.

En définitive, les trois compères ont tout de même atterri ensemble sur une zone dégagée en contrebas.  Cette réussite technologique est une réalisation purement objective, dans le sens ou le rêve du cascadeur autrichien est devenu réalité et la firme BMW a pu booster sa stratégie publicitaire.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Novembre 2020 - 09:57 L’arthrose : le mal des articulations