L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

BAD : Un forum de partage des bonnes pratiques de résilience au Sahel, les 29 et 30 novembre


Rédigé par La rédaction avec MAP le Dimanche 28 Novembre 2021

La Banque africaine de développement (BAD) organise, les 29 et 30 novembre courant en visioconférence, un forum de partage des innovations et des bonnes pratiques de résilience au Sahel.



BAD : Un forum de partage des bonnes pratiques de résilience au Sahel, les 29 et 30 novembre
La rencontre est initiée en partenariat avec l'Alliance Sahel, le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD), la Stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel (UNISS) et le Programme alimentaire mondial (PAM), précise un communiqué de la BAD.
 
Le forum a pour objectif d’identifier et partager des innovations technologiques et les meilleures pratiques éprouvées quant à leur capacité à accroître la résilience des communautés vulnérables dans un contexte où les sources de fragilité ne cessent de se multiplier au Sahel.
 
Il ambitionne aussi d’échanger sur les facteurs de succès de ces innovations et bonnes pratiques, en évaluer l'état, les modalités et les opportunités de mise à l’échelle et de proposer des mécanismes opérationnels. Il s’agit également d’alimenter la réflexion globale sur les questions relatives à la coordination des interventions entre acteurs sur la base des contraintes relatives au mandat et procédures particuliers de chaque intervenant en vue de mutualiser les efforts et d’optimiser les impacts.
 
Les organisateurs mettent, par ailleurs, l’accent sur l’objectif de réfléchir sur des financements innovants et inclusifs, notamment en faveur des femmes dans le contexte où la montée de l’insécurité et la multiplication de groupes armés monopolisent l’attention des gouvernements et mobilisent les ressources des partenaires techniques et financiers.
 
Outre les représentants des institutions organisatrices du forum, les participants seront issus des agences gouvernementales impliquées dans la mise en œuvre des actions de résilience dans les pays du Sahel, des partenaires au développement, ainsi que des partenaires non gouvernementaux (organisations de la société civile y compris celles œuvrant dans le domaine du genre, représentants des communautés, du secteur privé) et autres initiatives impliquées dans la mise en œuvre des projets de résilience au Sahel.








🔴 Top News










 
Other