Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Azilal : campagne de chirurgie générale au profit des zones touchées par la vague de froid


Rédigé par S.K. le Dimanche 17 Janvier 2021

L’hôpital provincial d’Azilal a organisé, du 14 au 16 janvier courant, la deuxième étape de la campagne de chirurgie générale destinée aux habitants des régions touchées par la vague de froid.



Azilal : campagne de chirurgie générale au profit des zones touchées par la vague de froid
Au cours de la campagne de chirurgie générale, organisée en coordination avec la Délégation de la Santé à Azilal, quatorze patients figurant sur la liste d’attente de l’hôpital provincial d’Azilal ont bénéficié d’opérations d’ablation de la vésicule biliaire et de hernie inguinale.

Cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à réduire les délais d’attente des rendez-vous à l'hôpital provincial d’Azilal, vise à rapprocher les services de santé aux populations des zones montagneuses affectées par la vague de grand froid.

Elle a mobilisé un staff médical composé de médecins spécialistes en chirurgie générale, en anesthésie et en réanimation outre des membres du personnel infirmier et administratif exerçant au sein de l’hôpital provincial d’Azilal.

Les campagnes médicales et interventionnelles ciblées se poursuivront jusqu’à fin avril 2021, en coordination avec la Direction régionale de la Santé et les autorités locales. Elles concerneront différentes spécialités et établissements de santé relevant de la Délégation provinciale de la santé.

(Avec MAP)