L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Awrach 2024 : Vers une nouvelle génération d’entrepreneurs


Rédigé par M.E.K Mardi 8 Août 2023



Après deux éditions réussies, le programme « Awrach » reviendra en 2024 avec un dispositif de soutien et d’accompagnement sur mesure, au profit des jeunes porteurs de projets. L’objectif, cette fois-ci, est de renforcer l’équité territoriale au niveau des préfectures ciblées et de toucher encore plus les entrepreneurs du monde rural et les porteurs de projets durables.

Depuis son lancement, en mars 2023, la deuxième édition de « Awrach » a marqué plusieurs nouveautés visant à renforcer l’insertion économique des jeunes, notamment dans le volet lié au dispositif de soutien de l’insertion durable. Ce volet est ouvert au profit des petites entreprises dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 10 millions de dirhams (MDH) au cours des trois dernières années.

La tutelle a promis, au titre de cette édition, l’attribution d’un montant mensuel de 1500 dirhams aux entreprises pour une durée de neuf mois pour chaque salarié recruté pour une année au minimum dans le cadre du programme.

A cela s’ajoute la couverture des charges de la formation qualifiante aux bénéficiaires dans le cadre des formations choisies par ces entreprises. En plus, des exonérations ont été faites en faveur des entreprises, créées entre 2015 et 2026, de l’impôt sur le revenu pour les salaires ne dépassant pas 10.000 par mois ainsi que l’exonération des contributions de la Sécurité sociale.

Outre l’aspect financier, ce programme a inclus des sessions de formations qualifiantes pour les personnes non diplômées, visant à renforcer leurs capacités et leur adaptation avec le marché de l’emploi.








🔴 Top News