L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Avoir plusieurs profils est possible sur Facebook


Rédigé par Mina Mina Elkhodari le Samedi 16 Juillet 2022

Désormais, Facebook offre à ses utilisateurs une nouvelle fonction qui leur permettra d’avoir jusqu’à cinq profils liés au même compte.



Avoir plusieurs profils est possible sur Facebook
Dans un communiqué publié le 15 Juillet, Facebook révèle qu'une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux gens d’avoir différents profils est en phase de test. Cela veut dire que le réseau social cherche à personnaliser l’expérience d’utilisation de chaque utilisateur et qu'une même personne pourra avoir un profil pour les amis personnels, un autre pour les personnes au travail et un autre pour la famille. La société affirme que la création et le basculement entre les profils seront extrêmement faciles.
 
Représentant un changement majeur dans la politique de la plateforme qui ne permet à ses utilisateurs d’avoir qu’un seul compte, cette nouvelle option, selon Meta, « offre à chaque utilisateur la possibilité de personnaliser son expérience en fonction de ses centres d’intérêt et de ses relations ». En d’autre terme, tout le monde peut avoir un profil spécifique pour suivre un sujet plus spécifique comme le sport, le voyage…
 
« Toutefois, seul le compte principal pourra interagir, c'est-à-dire commenter ou aimer des publications. Concrètement, il s'agit plutôt d'avoir cinq fils d'actualités différentes plutôt que véritablement cinq identités différentes en ligne », affirme le réseau social.
 
Le même communiqué précise que « à la différence du profil principal qui doit obligatoirement contenir le vrai nom de la personne,  Les profils supplémentaires n’ont pas à l’inclure tant qu’il ne contient pas de chiffres ou de caractères spéciaux ». Et conclut “les profils supplémentaires seront également soumis aux règles de Facebook, et les enfreindre entraînera des sanctions pour l’ensemble du compte”.
 
Il est important de noter que dans un climat marqué par la concurrence des autres réseaux sociaux dont TikTok et suite à la chute de ses actions de plus de 20% par rapport au trimestre fiscal précédent et face à la réduction du nombre d’utilisateurs actifs, Facebook cherche de nouvelles alternatives pour fidéliser ses utilisateurs afin de les inciter à rester sur la plateforme.

Etant donné que cette nouvelle option est en phase de test, Facebook n'a pas précisé le délai où elle serait opérationnelle.







🔴 Top News