Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Avito racheté par un investisseur malaisien


Rédigé par Siham Mdiji le Jeudi 8 Octobre 2020

Avito, le premier site de vente et achat en ligne au Maroc, vient d’être racheté par l’investisseur malaisien «Frontier Digital Ventures» (FDV) de chez Adevinta, la maison mère norvégienne de la célèbre plateforme au Maroc.



Avito racheté par un investisseur malaisien
Selon le site Investissement, la plateforme Avito, qui est devenu leader sur le marché automobile, immobilier et multimédia au Royaume, a été racheté par Frontier Digital Ventures. Celui-ci a pour activité d'investir et d'exploiter des petites annonces en ligne dans des pays ou régions sous-développés ou émergents.
 
La société a dû mettre sur la table 56 millions de dollars australiens pour acquérir Avito, le site de petites annonces tunisien Tayara.tn, ainsi que d’autres plateformes du même genre.
 
L'investisseur FDV compte déjà une marketplace marocaine dans son portefeuille. Il s’agit de Moteur.ma, marketplace automobile digitale d'achat et de vente de voitures neuves et d'occasion. Cette dernière a pu réaliser une prestigieuse levée de fonds en 2017, et ce, auprès du groupe Frontier Digital Ventures.
 
Rappelons que l'investisseur malaisien est spécialisé dans les marketplaces automobile et société d'investissement de Catcha Group, l'un des fonds les plus actifs en Asie. Il se  concentre également sur des investissements regroupés dans cinq régions, l'Asie du Sud, l'Afrique de l'Est, l'Afrique de l'Ouest, l'Amérique centrale et le Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA).