Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Avant le match Centrafrique-Maroc : La Mauritanie cale, le Burundi se relance !


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 16 Novembre 2020



La joie des Burundais après leur victoire sur la Mauritanie
La joie des Burundais après leur victoire sur la Mauritanie
A la veille du match « retour » Centrafrique-Maroc, le classement du groupe « E » a connu du nouveau, suite à la défaite de la Mauritanie face au Burundi. Les Mourabitounes, à la surprise générale, se sont inclinés  face à leurs adversaires sur le score de 3 buts à 1.

La fenêtre 3 des phases qualificatives a été mal négociée par la Mauritanie. Après avoir enregistré seulement un match nul en match « aller » à Nouakchott, elle a été défaite lors du match « retour » totalisant ainsi seulement un (1) point sur six (6) possibles à l' issue des 3ème et 4ème journées. Alors qu'ils étaient très proches de la qualification, les Mauritaniens se compliquent la tâche.

Par contre, les Burundi grâce aux 4 points récoltés lors de cette troisième fenêtre se relance. Il quitte provisoirement la dernière position du groupe « E » pour se placer à la troisième avec 4 points sur son  compteur.

Le dernier match de cette fenêtre qualificative se jouera demain mardi, au Cameroun, entre la Centrafrique et le Maroc. En cas de victoire, notre équipe nationale sera   officiellement  qualifiée ne lui reste alors que l'enjeu de la tête du groupe qu'il faudra assurer.

Le Maroc mène le groupe « E » avec un total de 7 points, talonné par la Mauritanie avec 5 points, puis le Burundi avec 4 points alors que la Centrafrique ferme la marche avec 3 points. Mais le Maroc et la Centrafrique ont un match en moins.