Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Aux JO de Tokyo… : Médaille d’or pour nos arbitres !


Rédigé par M. BELAOULA le Mardi 3 Août 2021



Nos deux arbitres à Tokyo, fiers de nos couleurs nationales.
Nos deux arbitres à Tokyo, fiers de nos couleurs nationales.
En dehors des tournois de Grand Chelem, même au niveau des Jeux Olympiques, le tennis national est, depuis belle lurette, absent de la compétition contrairement à ce qui se passait lors des années de gloire du tennis national, avec nos ex Mousquetaires Hicham Arazi, Younes El Aynaoui et Karim Alami.

On parle, bien sûr, des JO de Tokyo où l’on aura, heureusement et en compensation, la présence de Najwa Awane et de Lhaj Boukartacha au nom des Paralympiques (tennis en fauteuil roulant).

Heureusement aussi que l’arbitrage national était bel et bien présent à Tokyo par le biais de nos arbitres nationaux Mohamed El Jennati (arbitre de chaise et Badge d’or) et Adil El Homriti (arbitre de chaise, juge de ligne et Badge de Bronze) qui ont eu, de nouveau, la confiance des instances internationales pour faire partie du staff arbitral devant officier lors de la compétition tennistique qui a pris fin dimanche en attendant les Paralympiques.

Une forte distinction pour nos référés, qui étaient, comme à l’accoutumée, à la hauteur de leur mission placée en eux pour porter, tout haut, les couleurs de leur pays au milieu du gotha mondial de la discipline.

Donc, excellente prestation de nos deux représentants sous le ciel japonais qui méritaient, même, la médaille d’or de l’arbitrage. Alors bon vent à nos arbitres que l’on espère retrouver, bientôt, lors du dernier Grand Chelem de la saison ; celui de l’US Open.

  


Dans la même rubrique :
< >