L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Autre forme de militantisme : Miss Palestine parade en uniforme des prisonniers palestiniens


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 15 Juin 2022



Miss Palestine, Lauren Imseeh, a voulu à attirer l'attention sur la question des prisonniers dans les prisons de l'occupation israélienne d'une manière particulière.

Lauren est apparue dans la tenue des prisonniers des geôles israéliennes, dans le cadre de la séquence de la robe traditionnelle lors de la compétition, où chaque concurrente choisit une robe traditionnelle spéciale pour présenter son pays.

Lauren portait un costume de prisonnière, et a placé des rubans adhésifs portant les phrases "Libérez la Palestine" et "Nous ne pouvons pas respirer depuis 1948", lors de sa participation au concours international Miss Global 2022, qui se tient actuellement à Bali en Indonésie.

Lauren a publié un clip vidéo avec la combinaison sur son compte Instagram avec une chanson du patrimoine folklorique palestinien, debout devant la statue de Garuda Wisnu Kencana au parc culturel du même nom à Bali, en Indonésie.

Dans le message, Lauren a écrit : « Cette année, je me suis concentrée sur le message plus que sur la tenue elle-même, c'est pourquoi j'ai choisi la tenue des prisonniers politiques palestiniens pour représenter toute la Palestine, pour montrer comment nous sommes tous emprisonnés dans notre propre terre. Lauren a remercié son frère Edmon Imseeh et Yousef Eleiwi, qui est un créateur de mode de Naplouse, pour avoir créé cette tenue mettant en lumière les luttes que les Palestiniens traversent quotidiennement.