L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Autoroutes : Nizar Baraka dément les rumeurs sur une supposée hausse des tarifs de péage


Rédigé par Malak EL ALAMI Lundi 25 Décembre 2023

L'augmentation des tarifs de péage sur les autoroutes marocaines n'est pas à l'ordre du jour, selon le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, qui fait cette mise au point lors de la séance dédiée aux questions orales, tenue ce lundi, à la Chambre des représentants.



Autoroutes : Nizar Baraka dément les rumeurs sur une supposée hausse des tarifs de péage
En réaction à la polémique suscitée sur les réseaux sociaux concernant une éventuelle révision à la hausse des tarifs de péage au Maroc, le ministre a tenu à préciser que les prix actuels demeurent inchangés et qu'aucune augmentation n'a eu lieu.

Baraka a expliqué à cet égard, qu’il s’agit seulement d’un incident isolé, lors duquel, un véhicule de classe 1 a été erronément classé comme un véhicule de classe 2, ce qui a conduit à une surfacturation.  “Au lieu de payer 23 dhs, l’usager a payé donc 34 dhs”, a-t-il relevé.

La Société nationale des Autoroutes du Maroc a publié un communiqué dans lequel, elle a démenti les récentes informations  concernant une prétendue augmentation des tarifs de 12 dirhams à la gare de péage de l’autoroute Rabat-Casablanca. L’ADM a expliqué que cette confusion découlait d’une erreur survenue lors d’une transaction de péage d’un automobiliste. Cette situation a été rapidement résolue après que le problème a été signalé et communiqué aux services compétents de la société.

Le responsable a affirmé ainsi que bien que l'augmentation des tarifs ait été programmée depuis 2019, elle n'est toujours pas activée, compte tenu du contexte actuel au Maroc. Il a jugé, par ailleurs, qu’il est inapproprié d'appliquer une augmentation des tarifs de péage vu la crise économique actuelle.

 








🔴 Top News