Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Automobile : Volkswagen Golf R, la plus puissante des Golf 8


le Mardi 10 Novembre 2020

Le constructeur de Volkswagen prévoit le lancement de sa nouvelle gamme sportive Golf R huitième génération.



Automobile : Volkswagen Golf R, la plus puissante des Golf 8
En dépit de la crise sanitaire, le constructeur de la Volkswagen ne croise pas les bras. Un nouveau bijou Golf R rejoint la GTI au clan des compactes énervées dans le groupe VAG. Cette dernière est apparemment la nouvelle gamme désirée des adeptes de la vitesse. 

Il est vrai que Volkswagen n’a pas pris beaucoup de risques avec la huitième génération de sa compacte reine, qui apparaît esthétiquement comme une simple évolution de sa devancière. Mais la nouveauté est fortement présente dans cette voiture. 

D’ailleurs, sa puissance dépassant les 300 ch, la Golf R se dote d’un look affûté avec des boucliers redessinés, des jupes latérales sculptées, des jantes de 18 pouces (19 pouces en option), un aileron un peu plus imposant en haut du hayon et quatre sorties d’échappement ostentatoires. Avec un Écran tactile, connectivité et aides modernes à la conduite dé-connectables sont aussi de la partie dans cette nouvelle mouture de l’ultime Golf sportive. Le confort parle de lui-même avec la récente Golf R 8ème génération.

La Golf R de huitième génération tire sa puissance de 320 ch du fameux 2.0 TSI maison qui équipe également la Golf GTI ou d’autre véhicules du groupe Volkswagen comme le T-Roc R, l’Audi S3 ou encore le Cupra Ateca, avec différents niveaux de puissance. Avec ses 420 Nm de couple, le bloc de la R marque une progression de 10 ch et de 20 Nm par rapport au modèle de septième génération (en boîte DSG7). 

Comme toutes les Golf R précédentes depuis la quatrième génération, la Golf 8 R s’équipe de la technologie 4Motion pour un grip optimal en toute situation. Cette année n’est pas comme les autres. Un pack R-Performance optionnel fait également son apparition avec une fonction Torque Vectoring mécanique à contrôle électronique sur les roues arrières (rôle équivalent à un différentiel mécanique). Ce pack permet également de bénéficier d’une vitesse maximale relevée à 270 km/h, de jantes de 19 pouces et de deux modes de conduite supplémentaires.

Pour accompagner les montées en régime du quatre cylindres turbo avec une bande son digne de ce nom, la Golf 8 R peut se doter d’une ligne en titane signée Akrapovic. La même que celle dont le T-Roc R peut s’équiper, que l’on avait pu découvrir également sur le Cupra Ateca Limited Edition. Elle permet d’économiser 7 kg sur la balance tout en offrant un véritable gain stylistique et acoustique. 

Il importe de rappeler que le lancement commercial de la nouvelle Golf R est prévu pour la fin du mois de novembre 2020.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Juillet 2021 - 16:53 Le retour du contrôle renforcé attise la Toile