L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Automobile : Le géant chinois OMODA débarque au Maroc


Rédigé par L'Opinion Lundi 23 Octobre 2023

La marque chinoise OMODA s’apprête à faire son entrée au marché marocain, apprend-on des responsables de la société qui dispose d’un plan de développement commercial ambitieux au Royaume. Détails.



Peu connu du grand public au Maroc, OMODA est un constructeur automobile de premier plan en Chine. Présent sur plusieurs marchés à travers le monde, la société a les yeux rivés sur le marché marocain dont les débouchés intéressent fortement les dirigeants de la compagnie, dont le Vice-manager général de la région Afrique, Deniz, qui a précisé, dans une déclaration à “L’Opinion”, que le groupe s’apprête à faire son entrée au Royaume dès 2024.
                                       
“Toutes les procédures ont été engagées et nous avons conclu un accord avec un concessionnaire qui va abriter le showroom”, explique notre interlocuteur, ajoutant que la décision de cibler le marché marocain est dû au dynamisme commercial du marché et la forte demande sur les voitures nouvelle génération.
 
Le groupe chinois débarque au Maroc avec l’intention d’attirer les consommateurs avec des modèles innovants, hyper électroniques et hyper connectées, très en phase avec les dernières tendances. OMODA parie sur les modèles C3 et et C5 ainsi que le JAECOO 7. Il s’agit de modèles qui combinent entre l’élégance, la sportivité et le style juvénile. C’est l’ADN même de la marque dont le nom reflète le mariage entre la jeunesse et la mode. D’où son nom. O veut dire “neuf” tandis que Moda signifie la mode.
 
La marque propose une gamme contenant des modèles avec des options diverses et des technologies futuristes. Par exemple, le modèle C5 qui devrait être proposé aux clients marocains est équipé d’assistance vocale, des sièges sportifs avec ventilation, et d’un design intérieur sophistiqué. Concernant la motorisation, la marque propose à la fois des modèles hybrides et thermiques dotés d’une force de 197 chevaux et d’une capacité d’accélération considérable (7,8 secondes pour atteindre 100 kilomètres par heure) pour une SUV.
 
OMODA est présent dans 80 pays, dont le Brésil et la Russie. Le groupe est présent également en Europe où il est installé en Espagne et en Italie. En Afrique du Nord, OMODA a envie de s'entrer dans l'Egypte, la Tunisie et l'Algérie, Le Maroc fait donc partie de sa stratégie d’expansion en Afrique du nord.
 
La marque chinoise, rappelons-le, possède 10 plateformes de production à travers le monde et 5 centres de recherche et développement, dont un en Russie et un autre en Chine et un autre en Europe centrale. La marque chinoise montre une grande envie de faire l'exploitation vers le monde entier.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News