L’auto Nejma, importateur exclusif de la marque, a organsiné une visioconférence sur le portail gotowebinar, afin d’afficher les grands atouts du nouveau bijou Mercedes GLA. Le changement est très visible. En effet, la silhouette change en profondeur, car si la longueur perd quelques millimètres (4,41 mètres), la hauteur prend 10 centimètres.
La forme générale est donc transformée et la seconde Mercedes GLA reprend les codes stylistiques de la catégorie avec des passages très marqués de forme rectangulaire.
Une vitre arrière de custode fait également son apparition.
Même si elle est moins féroce que dans la catégorie des SUV urbains, la concurrence dans le segment des SUV compacts premium est tout de même vive et met aux prises les trois constructeurs allemands (Audi, BMW et Mercedes), ainsi que la firme suédoise Volvo. La nouvelle stature de la GLA entraîne de nombreux changements pour les aspects pratiques.
Ainsi, l’habitabilité arrière progresse énormément avec une augmentation de l’espace aux jambes de près de 12 cm ! Les passagers sont donc particulièrement à leur aise avec des cotes généreuses dans tous les domaines.
Même la place centrale, qui est handicapée par un tunnel de transmission, se révèle plutôt accueillante.
Concernant le coffre, il n’a pas profité de changements mais, le constructeur a compensé ce défaut par une modularité poussée, digne d’un monospace, avec une banquette arrière coulissante et abattable, ce qui est idéal pour les familles.
La planche de bord est reprise de la dernière Classe A avec sa double dalle numérique de 10,25 pouces totalement tactile qui se divise en deux : l’une dédiée à l’instrumentation entièrement paramétrable qui peut se diriger par un pad implanté sur la partie gauche du volant, et l’autre au multimédia avec le système MBUX pourvu d’une intelligence artificielle et répondant aux commandes vocales débutant par « Hey Mercedes ». Ce dispositif tactile, qui peut aussi être commandé par l’intermédiaire des pads situés à droite du volant ou sur la console centrale, fait preuve d’une très grande fluidité. Grâce à tout cela, la GLA bénéficie d’une présentation plaisante et très stylée. Il est à souligner que la GLA entame sa carrière marocaine avec une seule motorisation, le 4-cylindres 2.0 l turbodiesel de la version 200 d, bloc qui développe 150 ch et un couple maxi de 320 Nm. Cette motorisation représentait 85% du mix des ventes de la GLA première du nom au Maroc. Ceci explique qu’une version plus puissante de ce bloc, la 220 d de 190 ch, sera commercialisée dans un second temps, en 2021. Pour rappel, la GLA s’affiche à partir de 399.000 DH et culmine à 560.000 DH dans sa finition AMG Line+. Pour leur part, les finitions Progressive et AMG Line s’affichent respectivement à 445.000 DH et à 490.000 DH.
La forme générale est donc transformée et la seconde Mercedes GLA reprend les codes stylistiques de la catégorie avec des passages très marqués de forme rectangulaire.
Une vitre arrière de custode fait également son apparition.
Même si elle est moins féroce que dans la catégorie des SUV urbains, la concurrence dans le segment des SUV compacts premium est tout de même vive et met aux prises les trois constructeurs allemands (Audi, BMW et Mercedes), ainsi que la firme suédoise Volvo. La nouvelle stature de la GLA entraîne de nombreux changements pour les aspects pratiques.
Ainsi, l’habitabilité arrière progresse énormément avec une augmentation de l’espace aux jambes de près de 12 cm ! Les passagers sont donc particulièrement à leur aise avec des cotes généreuses dans tous les domaines.
Même la place centrale, qui est handicapée par un tunnel de transmission, se révèle plutôt accueillante.
Concernant le coffre, il n’a pas profité de changements mais, le constructeur a compensé ce défaut par une modularité poussée, digne d’un monospace, avec une banquette arrière coulissante et abattable, ce qui est idéal pour les familles.
La planche de bord est reprise de la dernière Classe A avec sa double dalle numérique de 10,25 pouces totalement tactile qui se divise en deux : l’une dédiée à l’instrumentation entièrement paramétrable qui peut se diriger par un pad implanté sur la partie gauche du volant, et l’autre au multimédia avec le système MBUX pourvu d’une intelligence artificielle et répondant aux commandes vocales débutant par « Hey Mercedes ». Ce dispositif tactile, qui peut aussi être commandé par l’intermédiaire des pads situés à droite du volant ou sur la console centrale, fait preuve d’une très grande fluidité. Grâce à tout cela, la GLA bénéficie d’une présentation plaisante et très stylée. Il est à souligner que la GLA entame sa carrière marocaine avec une seule motorisation, le 4-cylindres 2.0 l turbodiesel de la version 200 d, bloc qui développe 150 ch et un couple maxi de 320 Nm. Cette motorisation représentait 85% du mix des ventes de la GLA première du nom au Maroc. Ceci explique qu’une version plus puissante de ce bloc, la 220 d de 190 ch, sera commercialisée dans un second temps, en 2021. Pour rappel, la GLA s’affiche à partir de 399.000 DH et culmine à 560.000 DH dans sa finition AMG Line+. Pour leur part, les finitions Progressive et AMG Line s’affichent respectivement à 445.000 DH et à 490.000 DH.