Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Automobile : La nouvelle Ford Focus, désormais disponible au Maroc


Rédigé par Salima HAFID le Lundi 2 Novembre 2020

La nouvelle Ford Focus est disponible au Maroc, avec un nouveau style ainsi qu’un nouveau design revisité. Un nouveau bijou de la maison, conçu pour une conduite confortable est sécurisé.



Automobile : La nouvelle Ford Focus, désormais disponible au Maroc
La Ford Focus offre à la fois une prise en main incroyable et une conduite dynamique. Elle est désormais équipée d’une motorisation hybride qui permet de réduire davantage la consommation tout en améliorant sa puissance. Ford s’est engagé à livrer 14 véhicules électriques d’ici la fin de l’année 2020 : la nouvelle Ford Focus EcoBoost Hybrid en fait partie.

Des lignes épurées, un tableau de bord ergonomique et un design sophistiqué : l’habitacle de la Focus est à la fois confortable, spacieux et élégant. Et désormais, l’on peut rester connecté avec sa voiture où l’on se trouve. 

Le nouveau système FordPass Connect (FordPass Connect de Série à partir de Titanium) met à disposition du conducteur tout un éventail de fonctionnalités comme le Live Traffic, un point d’accès WiFi et eCall. Il suffit de télécharge l’application FordPass sur son smartphone pour avoir accès à encore plus de fonctionnalités FordPass Connect(5). Parmi celles-ci, la situation des stations-service, la localisation de places de parking disponibles, le démarrage à distance et bien d’autres encore.

On bénéficie d’un panel de technologies intelligentes conçues pour être protégé soi-même, mais aussi sa famille et les autres usagers de la route. Par exemple, le freinage actif et Système de prévention de collision avec détection des piétons et des cyclistes peuvent prévenir en cas de collision potentielle et même freiner automatiquement si l’on ne réagit pas à temps.

Le tout nouvel intérieur exploite chaque millimètre carré disponible pour offrir une voiture dotée d’une grande polyvalence. On dispose d’un espace généreux au niveau de la tête, des jambes et des coudes, à l’avant comme à l’arrière du véhicule : même les passagers les plus grands se sentiront à l’aise. Les sièges arrière se rabattent séparément selon un rapport 60/40 et ils peuvent se replier complètement à plat pour maximiser l’espace destiné aux bagages. En outre, le coffre est doté d’un plancher ajustable (uniquement sur SW) qui peut être relevé afin d’obtenir un compartiment de rangement invisible ou abaissé pour bénéficier d’un volume supplémentaire.

La Nouvelle Focus est proposée au Maroc avec un moteur diesel EcoBlue de 1,5 litre 120 ch offrant une « puissance optimisée » et répondant aux dernières normes d’émissions Euro 6 strictes, équipé du système Auto Start-Stop de série pour des coûts de fonctionnement réduits.

Elle est proposée avec 300 Nm de couple et délivre un rendement énergétique de 3,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 91 g/ km. Une large palette de couleurs extérieures est disponible : Bleu Island, Noir Agate, Gris Magnetic, Blanc Glacial, Bleu Abysse, Gris Lunaire…

Rappelons que deux types de carrosserie sont proposés (4 et 5 portes) en trois finitions : Trend, Connected et Titanium. Les prix varient entre 226.000 DH et 304.000 DH TTC (hors frais d’immatriculation et de peinture métallisée.

Salima HAFID

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Janvier 2021 - 20:42 ACAPS : Lancement d’une plateforme E-learning