L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Autodafé du Coran : L'UE exprime son '’ferme rejet’’ d’un acte ‘’offensant et irrespectueux’’


Rédigé par L'Opinion avec MAP Samedi 1 Juillet 2023

L’Union européenne a exprimé, samedi, son ‘’ferme rejet’’ de l'autodafé du Saint Coran devant une mosquée à Stockholm, en Suède, un acte ‘’offensant, irrespectueux et qui constitue une provocation manifeste’’.



Photo: droits réservés / Porte-parole de l'UE, Nabila Massrali exprime le rejet ferme des pays européens de l'autodafé du Saint-Coran.
Photo: droits réservés / Porte-parole de l'UE, Nabila Massrali exprime le rejet ferme des pays européens de l'autodafé du Saint-Coran.
L'UE, par le biais de sa porte-parole, a exprimé son ferme rejet de l'autodafé du livre saint de l'Islam devant une mosquée à Stockholm, en Suède, un acte ‘’offensant, irrespectueux et qui constitue une provocation manifeste’’.
‘’Les manifestations de racisme, de xénophobie et d'intolérance associées à cet acte n'ont pas leur place en Europe’’, a déclaré la porte-parole de la diplomatie européenne, Nabila Massrali.

‘’Il est encore plus déplorable qu'un tel acte ait été commis lors de l'importante célébration musulmane de l'Aïd al Adha’’, a-t-elle ajouté, assurant que ‘’cet acte ne reflète en aucun cas les opinions de l'Union européenne’’.

L'UE continue de défendre la liberté de religion ou de conviction et la liberté d'expression, a poursuivi la porte-parole du Service européen de l’action extérieure.

Pour conclure, il est maintenant temps de s'unir pour la compréhension et le respect mutuels et d'empêcher toute nouvelle escalade.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Février 2024 - 10:38 Enfin, un salon du Gaming débarque à Rabat







🔴 Top News