L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Autodafé du Coran : L’ONU déplore les atteintes aux livres saints


Rédigé par L'Opinion Mercredi 26 Juillet 2023



L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté, mardi, une résolution qui déplore toutes les atteintes aux livres saints, les qualifiant de violation du droit international.

Cette résolution fait suite à de nombreux autodafés et profanations d’exemplaires du Coran dans les pays européens, dont un récent autodafé, autorisé par la police, devant une mosquée en Suède, qui a suscité une vague d'indignation à l'échelle internationale.

Des dirigeants et responsables politiques musulmans ont souligné que ces profanations et provocations n'étaient pas couvertes par les lois sur la liberté d'expression.

L'Assemblée générale, qui compte 193 membres, a adopté par consensus la résolution élaborée par le Royaume du Maroc.

Elle a vivement déploré "tous les actes de violence contre des personnes en raison de leur religion ou de leurs convictions, ainsi que tous les actes de cette nature dirigés contre leurs symboles religieux, leurs livres saints, leurs foyers, leurs entreprises, leurs biens, leurs écoles, leurs centres culturels ou leurs lieux de culte, ainsi que toutes les attaques contre et dans les lieux de culte, les sites et les sanctuaires, en violation du droit international".

Le 12 juillet, le Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies, basé à Genève, a également condamné les récentes atteintes au Coran, bien que les pays occidentaux aient voté contre la résolution.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News