Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Aucune blessure grave chez Rayan, il reste moins de 80 centimètres pour l’atteindre


Rédigé par S.A le Samedi 5 Février 2022

Centimètre après centimètre...Les travaux de forage horizontal se poursuivent manuellement et avec précision par une équipe d'experts de la Protection civile, afin d’atteindre Rayan, tombé dans un puits dans la commune de Tamorot. Selon les autorités sur place, il reste moins de 80 centimètres pour atteindre le petit garçon.



Les équipes de sauvetage poursuivent le forage de manière manuelle, en utilisant des outils particuliers, et avec énormément de précaution de peur d’un éboulement du sol au niveau du puits, ont indiqué les autorités locales à la presse. L’opération de forage a atteint un stade très avancé et se déroule avec beaucoup de précaution pour éviter tout incident pouvant impacter les efforts de sauvetage.
 
Concernant l’état de santé de l’enfant, Abdel Hadi Tamrani, chef de la cellule chargée du sauvetage de Rayan, a indiqué à 2M.ma que ce dernier ne souffre d’aucune blessure grave, contrairement à certaines rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.
 
L’équipe d’experts de la protection civile œuvre à dégager la voie au niveau de la brèche horizontale de manière progressive et en faisant très attention pour éviter la chute de poussières ou de pierres, et ainsi protéger au maximum le petit Rayan. L’équipe de sauvetage avance à un rythme très maitrisé, soit environ 20 centimètres par heure en vue d’éviter tout éboulement.
 
Un hélicoptère médical de la Gendarmerie Royale est toujours présent sur les lieux afin de transporter l'enfant, immédiatement après son sauvetage, à l'hôpital pour recevoir les premiers soins nécessaires. Une ambulance avec un staff médical mené par un médecin spécialiste en réanimation a également été mobilisée.
 
Un comité de veille et de suivi a également été mobilisé, lequel a élaboré des scénarios pour gérer cette opération, étudié tous les risques éventuels et fournir de l'oxygène et de l'eau à l’enfant.