L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Au tournoi international de tennis sur fauteuil: Najwa Awane au-dessus du lot !


Rédigé par M.BELAOULA le Lundi 16 Octobre 2023



Une partie des participants et participantes avec la présidente Kenza Aouad.
Une partie des participants et participantes avec la présidente Kenza Aouad.

Le Complexe sportif Al Amal de Casablanca a accueilli deux tournois internationaux ITF de tennis sur fauteuil, d'une dotation de 3000 dollars chacun et qui se sont clôturés dimanche, aussi bien chez les messieurs que chez les dames avec la participation de la France, de l'Espagne, du Brésil, du Mali et du Maroc, et aux commandes le superviseur de l'ITF, Mohamed Ghassoub.

Chez les dames où la Marocaine Najwa Awane était au-dessus du lot en gagnant, haut la main, les deux tournois. Lors de première étape, qui s'est jouée à la ronde "Round-Robin", Najwa s'est classée première avec trois victoires suivie de ses compatriotes Samira Benichi, Ibtissam Battar et Fatima Maray.

En ce qui concerne la seconde étape, elle s'est jouée à élimination directe où Najwa a réussi, de nouveau, un sans-faute jusqu'en finale où elle a disposé de Samira Benichi sur le score de 6/1, 7/6[5].


Chez les messieurs, la première étape a vu la victoire finale de l'Espagnol Daniel Caverzashi, par 6/4, 7/5, aux dépens du Français Guilhem Laguet.

Ce dernier qui va se ressaisir, après, en gagnant la deuxième étape après sa victoire, en finale, contre le Marocain Lhaj Boukartacha sur le score de 6/0, 6/3.