Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Au SM : Initiation, perfectionnement et compétition

Tennis


Rédigé par M. BELAOULA le Mercredi 21 Octobre 2020

L’école de tennis du Stade Marocain a ouvert ses portes pour ses jeunes pensionnaires dans un protocole sanitaire très strict



Quelques ateliers de l’école de tennis du Stade Marocain et leurs entraîneurs
Quelques ateliers de l’école de tennis du Stade Marocain et leurs entraîneurs
Après la rentrée scolaire, c’est la rentrée tennistique où chaque club s’organise, comme il peut, pour reprendre, au compte-goutte, ses activités après des mois de confinement à cause de la pandémie de coronavirus. Tout a commencé, chez les Stadistes, avec une batterie de précautions sanitaires très strictes, conformément aux directives des autorités et suivant le «PostCovid» de la fédération. Dans ce sens, l’équipe du président Mohamed Mounir Baiz n’a lésiné sur aucun moyen pour mettre tout en œuvre afin d’instaurer un climat serein et sanitaire capables de tranquilliser les membres qui, de leurs côtés, répondent, positivement, à toutes les initiatives et recommandations des responsables du club. Ce légendaire et centenaire club du tennis national, qui vient d’ouvrir son école de tennis destinée, tout d’abord, à l’initiation pour passer, après à la perfection. 

L’envie et le plaisir
Donner, en quelque sorte, à l’enfant l’envie et le plaisir de taper dans une balle et de manier la raquette, comme nous le confirme la présidente de la commission sportive, la joviale Mme Ibtissam Alaoui : «Le tennis est un jeu, un sport d’opposition. Nous souhaitons donc apprendre rapidement à l’enfant à jouer un match. Savoir compter les points, développer des compétences et lui initier tous les coups du tennis. Lui donner, aussi, l’envie de continuer à progresser et de découvrir chaque jour une nouvelle facette de l’apprentissage du tennis». Et d’ajouter : «C’est le rôle que joue l’école de tennis qui constitue la base d’apprentissage de tout débutant et débutante qui aspirent à une bonne carrière tennistique».  

Adresse et coordination
De son côté, le directeur technique du club, Issam Amassad, confirme que la pratique sportive en général, du tennis en particulier, permet de développer chez l’enfant les qualités d’adresse et de coordination mais également des valeurs éducatives comme la socialisation, le respect ou encore l’autonomie. Et d’ajouter : «Elle permet, également, le développement de qualités mentales propres à cette discipline, sport individuel ayant la particularité de pouvoir se pratiquer en équipe». Donc, c’est avec la phase «initiation» que débute l’école de tennis qui mène, après, à la perfection, pour les plus doués, avant d’attaquer la compétition dont les bienfaits nous a été énumérés par le directeur technique Issam : «Il n’est plus à prouver que faire du sport améliore la santé physique. Faire de la compétition développera, également, des qualités psychologiques du pratiquant. Rigueur, concentration, contrôle de soi, humilité, confiance sont des qualités qui se développent par la compétition…». 

M. BELAOULA