L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Au Maroc les recettes touristiques atteignent les 20 MMDH


Rédigé par Mina Elkhodari Mardi 5 Juillet 2022



Ph : DR
Ph : DR
Les revenus générés en devises par le secteur touristique au cours des cinq premiers mois de l’année 2022 ont atteint, selon les chiffres préliminaires, 20 MMDH, soit une hausse de 173% et un taux de récupération de 71% par rapport à 2019, a déclaré, lundi, la ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie solidaire Fatim-Zahra Ammor.
 
Quant au nombre de touristes visitant le Maroc, la ministre a précisé qu’il a doublé 4.5 au cours de la même période, par rapport à 2021, pour parvenir à 2.3 millions, soit un taux de récupération de 52% par rapport à 2019.
 
Notant aussi que le nombre de nuitées dans les hébergements touristiques a été multiplié par trois dans les villes de Marrakech et d’Agadir et multiplié par deux à Dakhla, Tanger et autres. Certaines régions ont enregistré un taux de récupération très élevé comme Laâyoune Sakia El Hamra avec 100%.

Dans son intervention, la ministre nous a fait savoir aussi que le Maroc fait partie des principales destinations touristiques dans les programmes des tours opérateurs internationaux.

Un résultat qui est, selon elle, dû aux efforts fournis par l’Office national marocain du tourisme avec les compagnies aériennes afin de renforcer les lignes existantes et intégrer les zones en développement.

En plus des efforts déployés par le Maroc pour améliorer la qualité des services, Ammor a souligné que le pays compte octroyer des montants de soutien qui allaient de 7 millions de dirhams et 2.500 dirhams à 737 institutions d'hébergement touristiques.