L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Attaques au couteau à Al Qods et en Cisjordanie occupés


Rédigé par L'Opinion Lundi 12 Février 2024



Deux attaques au couteau contre la police et l'armée israéliennes ont eu lieu dimanche soir à Jérusalem et en Cisjordanie occupée, au cours desquelles les assaillants ont été tués sans avoir fait de victimes chez les forces de l'ordre, ont annoncé la police et l'armée.

Ces incidents quasiment simultanés interviennent dans un contexte de tensions nourries en Israël et dans les territoires palestiniens par la guerre en cours depuis quatre mois entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.

Peu après 21h00 dans la Vieille ville d’Al Qods occupée, un homme est arrivé près d'un barrage de police, s'est approché de policiers et "a soudainement sorti un couteau et tenté de les poignarder", a indiqué un porte-parole de la police israélienne dans un message à la presse.

Les policiers ont "réagi rapidement" et "neutralisé l’assaillant en tirant", a-t-il ajouté.

Des images publiées sur les réseaux sociaux ont montré des policiers courant dans les rues de la Vieille ville, qui abrite des lieux saints à la fois chrétiens, juifs et musulmans.
we
A peu près au même moment à Hussan, un village de Cisjordanie occupée situé à 10 kilomètres de Jérusalem, un autre assaillant "a tenté de poignarder un soldat" israélien déployé sur un barrage routier et a été "neutralisé" par les soldats, a indiqué l'armée dans un message à la presse.








🔴 Top News