Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Attaque au Mali : L’Ambassadeur du Maroc rend visite au chauffeur rescapé


Rédigé par S.K. le Lundi 13 Septembre 2021

L’information a été confirmée par l’ambassade du Maroc à Bamako. Deux camionneurs marocains ont été tués et un autre a été blessé, samedi 11 septembre au Mali, par des hommes armés, un troisième a survécu à cette attaque survenue sur la commune de Didiéni, à 300 km de Bamako.



L’Ambassadeur du Maroc au Mali, M. Hassan Naciri, s’est rendu, di- manche dernier, à l’hôpital local où le chauffeur marocain rescapé de l’attaque reçoit les soins nécessaires.

Selon des témoins, les assaillants étaient cagoulés et portaient des gilets pare-balles. Ils ont ensuite pris la fuite, sans voler le moindre objet des victimes. Le chauffeur blessé, dont l’état de santé ne suscite pas d’inquiétude, a été transféré vers un hôpital local pour recevoir les soins nécessaires.

L’ambassade du Maroc à Bamako est en contact avec les autorités compétentes dans les deux pays, ainsi qu’avec les proches des chauffeurs marocains pour prendre les dispositions nécessaires dans une telle situation, dont la demande d’ouverture d’une enquête par les autorités maliennes afin d’élucider les circonstances de cette attaque, et la prise de mesures qui s’imposent.

De son côté, l’Observatoire National des Transports et des Droits du Conducteur Professionnel de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima dénonce les conditions de travail difficiles, l’insécurité et les agressions récurrentes des conducteurs professionnels opérant en Afrique subsaharienne.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc