L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Athlétisme: Le Meeting international Mohammed VI délocalisé à Marrakech


Rédigé par Mohamed NAMAD le Lundi 29 Avril 2024



Du nouveau par rapport au lieu d’organisation du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, un des évènements phares abrités par le Royaume et dont l’organisation a toujours fait l’objet de louanges des hôtes du Maroc.
 
En effet, les regards des passionnés d’athlétisme seront braqués le dimanche 19 mai 2024 sur le grand stade de Marrakech au lieu du complexe sportif Prince Moulay Abdallah en réfection.
 
Le grand stade de Marrakech est devenu donc la plaque tournante et choix indiscutable des organisateurs quant à abriter l’un des événements les plus en vue sur la scène de l’athlétisme mondial, à savoir le Meeting international Mohammed VI pour le compte de sa 15ème édition.
 
Cet événement de grande envergure connaîtra la participation d’une pléiade d’athlètes de renom au niveau mondial.
 
Dans ce contexte, la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme vient d annoncer sur son site internet la tenue d’une conférence de presse afin de présenter les péripéties de la 15ème édition du Meeting International Mohammed VI d’athlétisme - Diamond League - et ce le vendredi 03 mai 2024 à partir de 17h00 au grand stade de Marrakech.
 
Selon les organisateurs de la Diamond League, 15 étapes sont au programme pour la saison 2024.
 
L’ouverture de la saison a eu lieu le 20 avril dernier à Xiamen en Chine et les finales auront lieu les 13 et 14 septembre à Bruxelles en Belgique.
 
Ces joutes sauront donc une nouvelle occasion pour Soufiane El Bakkali, champion olympique et du monde au 3 000m steeple, ainsi que pour d’autres athlètes marocains de confirmer leurs statuts.
 
Par ailleurs, on estime que le prochain Meeting international Mohammed VI à Marrakech sera également l’opportunité pour le Maroc de prouver, si besoin était, ses capacités en termes d’organisation et d’accueil.



Dans la même rubrique :
< >