L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Astuces rangement : Créer et optimiser son dressing


Rédigé par Yasmine BENJELLOUN le Dimanche 7 Août 2022



Aujourd’hui, le dressing n’est plus un rêve inaccessible. Entre les grandes enseignes qui proposent des rangements standards et le sur-mesure qui se démocratise, il est possible de donner des airs de showroom à sa chambre ou à son coin dressing. Tout d’abord, il faut savoir qu’aucune taille n’est pré-requise pour créer un coin rangement. Un simple mur dans une chambre peut devenir un immense placard tout comme un petit cagibi ou une pièce entière. Il faut donc choisir en fonction de vos besoins et vos possibilités.

Les penderies ont la cote

Depuis plusieurs saisons, la tendance est à la penderie. Effectivement, quoi de plus simple que d’avoir tous ses vêtements à portée de main, et sans un pli. Robes, chemises, tee-shirts, vestes, tous les vêtements peuvent être mis sur des cintres adaptés.

Désormais, on n’hésite plus à doubler sa barre de penderie avec des barres rétractables. Ces élévateurs de garde-robe escamotables permettent d’installer une tringle en hauteur et de la descendre d’un simple mouvement. Pourquoi ne pas poser ses vestes sur cette partie haute, afin de choisir au mieux vos tenues ? Au maximum, la penderie de votre dressing s’installe à 2 mètres de hauteur.

Étagères, tiroirs et porte-chaussures

Les étagères sont aussi bien utiles. Gros pulls d’hiver et pantalons y trouveront leur place, tout comme des boîtes de rangement dans lesquelles il est possible de conserver des accessoires ou de la lingerie. D’autres, préféreront les tiroirs, avec ou sans organisateur, pour les sous-vêtements et les petites pièces, à l’image des foulards ou des cravates.

En effet, les porte-cravates se raréfient, conséquence du nombre décroissant d’hommes en portant. Les rangements pour les chaussures, en revanche, sont de plus en plus réclamés. De nombreuses solutions (tiroirs, porte-chaussures...), coulissantes notamment, pour favoriser l’utilisation et optimiser l’espace sont proposées.



Yasmine BENJELLOUN
Architecte d’intérieur



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News