L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Astana, nouvelle ville jumelée de Rabat


Rédigé par Yassine Elalami Mercredi 5 Juillet 2023

Le maire d'Astana, Genis Kasymbek, a annoncé que la capitale kazakhe est désormais jumelée avec Rabat, la capitale du Maroc, et Nusantara, une ville indonésienne.



Cette annonce a été faite lors du forum des villes jumelées qui se tient à Astana en préparation de la Journée des capitales, réunissant les maires de 17 villes de plus de 10 pays différents.

Lors de cet événement, la maire de Rabat, Asmaa Rahlalou, et Bambang Susantono, chef de la future capitale nationale de Nusantara en Indonésie, ont signé un mémorandum avec le maire d'Astana pour sceller ces relations de jumelage.          

Genis Kasymbek a souligné les réalisations d'Astana au cours des dernières années, avec plus de 14 milliards de dollars d'investissements directs étrangers et la construction de 33 millions de mètres carrés de logements, 670 jardins d'enfants et écoles, ainsi que de nombreuses installations culturelles et sportives. Selon lui, grâce à son développement continu, Astana est devenue le "cœur de l'Eurasie" et figure parmi les villes connaissant une croissance exceptionnelle à l'échelle mondiale.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 20:09 Mairie de Rabat: Asmaa Ghlalou démissione







🔴 Top News