Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Assurances : le secteur poursuit sa croissance malgré la crise


Rédigé par Achraf EL OUAD le Lundi 11 Octobre 2021

En dépit des répercussions de la crise économique due à la pandémie, le secteur des assurances au Maroc enregistre une hausse de performance. Détails



Le marché d'assurance et de réassurance marocain a enregistré, au cours des huit premiers mois de cette année, de bonnes performances avec les principaux indicateurs dans le vert, et ce selon les résultats publiés récemment par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Les primes émises par les compagnies d'assurances et de réassurance ont atteint près de 36,4 milliards de dirhams (MMDH) au cours des huit premiers mois de cette année, en hausse de 13% comparativement à fin août 2020, indique l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

La branche "non vie" a progressé de 6,9%, alors que la branche "Vie" a évolué de 21,3%, selon de récentes statistiques publiées par l'Autorité. Dans la branche "Vie", les segments "Épargne- dirhams", "décès" et "Épargne support unités de compte" ont affiché respectivement des hausses de 21%, 11,9% et 44,7%.

Selon les chiffres de l’ACAPS, le segment « Acceptations » a marqué une baisse de 80,8% tandis que les primes du transport enregistrent une hausse de 9,9% à 534,7 millions de dirhams (59 millions USD).

Par ailleurs, les primes des accidents corporels ont connu une augmentation de 7,5%, en s’établissant à plus de 3,3 MMDH (364 millions USD) à fin août. S’agissant des primes émises dans le cadre de l’assurance « Incendie », elles se sont chiffrées à 1,53 MMDH (169 millions USD) (-8,7%).