Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Assurances : la lutte anti-corruption au menu d'une séance de sensibilisation de l'ACAPS


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 25 Janvier 2022

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) a organisé, le mardi 25 janvier 2022, en partenariat avec l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC), une séance de sensibilisation sur le thème « Corruption : Etat des lieux et perspectives ».



S'exprimant à l'occasionde cette rencontre dédiée aux acteurs des secteurs de l'assurance et de l'aide sociale, Othman Khalil EL ALAMY, président par Intérim de l’ACAPS, a passé en revue les mesures prises par l'Autorité pour assurer la stabilité, la pérennité et l'intégrité des secteurs dont elle assure la régulation, indique-t-on dans un communiqué.

« En plus des exigences de solvabilité, les acteurs de ces secteurs doivent mettre en place un système de gouvernance adapté à leur activité garantissant une gestion saine et transparente, en vue de prévenir les risques de corruption et de malversations », précise-t-il.

Organisée par visioconférence, cette séance de sensibilisation, qui a réuni 70 personnes, a permis de communiquer les principales dispositions du cadre national et international en matière d'intégrité et de lutte contre la corruption dans le but de renforcer et d'améliorer la capacité d'intervention des acteurs concernés.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention quadripartite signée, en novembre 2019, par l'INPPLCBank Al-Maghrib, l'ACAPS et l'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), conclu-t-on.