Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Assurances : Le sud-africain Sanlam renonce à l'idée de se renforcer dans le capital du marocain Saham assurance


Rédigé par C.B le Jeudi 6 Janvier 2022

Le projet d’acquisition par le groupe Sanlam d’une participation supplémentaire de 22,8% dans Saham Assurance Maroc est caduc, a annoncé la compagnie.



Assurances :  Le sud-africain Sanlam renonce à l'idée de se renforcer dans le capital du marocain Saham assurance
«Concernant le projet d’acquisition par le groupe Sanlam d’une participation supplémentaire de 22,8% dans Saham Assurance Maroc ayant fait l’objet du communiqué de presse en date du 3 mai 2021, les Actionnaires sont informés que les conditions suspensives à l’opération n’ont pas été remplies et que l’Opération est, par conséquent, caduque», a indiqué Saham Assurance dans un communiqué. La participation du groupe Sanlam dans Saham Assurance Maroc restera donc à 61,7%, confirme donc le communiqué.

Détenu par l’homme d’affaires Said Alj, le groupe Sanam Holding est actionnaire de référence de Saham Assurance Maroc depuis 2006. En 2018, l’actionnaire majoritaire de Saham Assurance Maroc, Moulay Hafid Elalamy, cède sa participation au géant sud-africain de l’assurance Sanlam pour un milliard de dollars. L’opération a été décrite à l’époque comme un méga deal continental.