Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Assurance Auto : Fin de la période de prorogation


Rédigé par A.C le Jeudi 30 Avril 2020

La période de prorogation automatique des contrats d’assurance automobile ayant expiré depuis le 20 mars dernier prendra fin aujourd'hui.



Assurance Auto : Fin de la période de prorogation
Les compagnies d'assurance commenceront à renouveler les contrats d'assurance automobile après la fin du délai de prorogation des attestations d'assurance automobile qui ont expiré entre le 20 mars et le 30 avril 2020. C'est ce qu'annonce la FMSAR (Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurance) dans un communiqué.
 
« Pour permettre aux assurés de respecter le confinement, objet de l’état d’urgence sanitaire, les sociétés d’assurance avaient pris la décision de proroger les contrats d’assurance automobile qui arrivent à échéance entre le 20 mars 2020 et le 30 avril pour leur permettre de les renouveler selon un délai exceptionnellement large fixé au 30 avril », rappelle la FMSAR.

« Dans cet intervalle, les véhicules concernés demeurent valablement assurés aussi bien en Responsabilité civile qu’en garantie dommage et assistance. Au moment du renouvellement, l’assuré régularise sa situation auprès de son assureur habituel et s’acquitte de sa prime d’assurance à compter de la date d’expiration de son contrat », tient à préciser la FMSAR. Cette mesure exceptionnelle prise en faveur des assurés pour leur permettre de maintenir leur assurance qui est obligatoire, même lorsque le véhicule est hors circulation, arrive à son terme le 30 avril, tient à préciser encore une fois la Fédération.

Par conséquent, les sociétés d’assurances invitent l’ensemble de leurs assurés dont les contrats ont expiré à compter du 20 mars à bien vouloir s’adresser à leurs assureurs conseils habituels pour les renouveler.

La prorogation automatique arrivant à échéance le 30 avril, les véhicules devront être valablement couverts par une assurance valide à compter du 1er mai.

"Il est entendu que les assurés qui feraient le choix de ne pas renouveler leurs contrats à compter du 1er mai pourraient le faire à leur guise auprès de la compagnie de leur choix. Seulement, pour régulariser leurs situations, ils doivent s’acquitter des primes relatives à la période de prorogation", note la FMSAR.

  


Dans la même rubrique :
< >