L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Assassinat de Shireen Abu Akleh : Al-Jazeera dépose plainte auprès de la CPI


Rédigé par L'Opinion Mardi 6 Décembre 2022



La chaîne de télévision Al-Jazeera a annoncé, mardi, avoir déposé une plainte auprès de la Cour pénale internationale de La Haye, pour l'assassinat de sa correspondante américano-palestinienne, Shireen Abu Akleh, par l'armée israélienne.

Dans un communiqué rendu public, le média qatari a "souligné que les nouveaux éléments cités dans ledit dossier montrent clairement que Shireen et ses collègues ont été ciblés par les tirs des forces d'occupation israéliennes et ce, sur la base de séquences vidéos et des déclarations de témoins oculaires présents au moment des faits".

La même source a ajouté que le dossier infirme "les informations des autorités israéliennes faisant état de la mort de la journaliste par erreur".

"Les preuves fournies confirment au parquet qu'il n'y a pas eu d'affrontement ni de tirs dans la zone où se trouvait Shereen. Les victimes ont été visées par les forces israéliennes", a précisé le communiqué.

Al-Jazeera a salué, par la même occasion, "l'intérêt que portent la communauté internationale, les organisations de défense des droits de l'Homme et les organismes de défense de la liberté des médias à cette affaire, et leur appel continu à tenir pour responsables les auteurs ce crime odieux".

Shireen Abu Akleh, a été tuée le 11 mai 2022.
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News