Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Assa-Zag : Caravane médicale pluridisciplinaire au profit de 2000 personnes


Rédigé par La rédaction le Lundi 18 Octobre 2021



Environ 2.000 habitants des communes frontalières d’Assa et El Mahbas ont bénéficié, samedi, des services d’une caravane médicale multidisciplinaire. Cette initiative est organisée par l’association Rotary Club Agadir Oufella Renaissance, en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

Les services de cette caravane comprennent plusieurs spécialités, dont la chirurgie, la pédiatrie, l’urologie, les os et les articulations, la cardiologie et artères, la médecine générale, la dermatologie et la psychiatrie.

Cette campagne médicale, encadrée par un staff médical et paramédical composé de 30 médecins, infirmiers et techniciens affiliés à l’association Rotary Club Agadir Oufella Renaissance et à la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, a permis d’effectuer des consultations et examens médicaux au profit des bénéficiaires, ainsi que des analyses médicales et interventions chirurgicales (environ 24 interventions).

La présidente de l’association Rotary Club Agadir Oufella Renaissance, Dr. Soumia Salim, a indiqué que cette caravane se concentre sur la santé des mères et des enfants, ainsi que des personnes âgées, ajoutant que cette initiative couvre de multiples spécialités médicales. La spécialiste des traitements médicaux et diététiques a souligné que ces services sont fournis dans le respect des mesures de précaution contre le Covid-19.

Pour sa part, la directrice de l’hôpital provincial d’Assa, Siham Laâmarti, a relevé que cette initiative contribuera à réduire le délai d’attente à cet établissement, notamment en ce qui concerne la chirurgie et les examens médicaux dans les spécialités que l’hôpital ne possède pas, telles que la cardiologie, les artères et l’urologie. Cette caravane a été également marquée par la distribution de médicaments au profit des patients et l’organisation de campagnes de sensibilisation sur plusieurs maladies.

 

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Décembre 2021 - 09:43 ARIHMS : Ahmed Bennani élu nouveau président