Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Asmex Academy : Coup d'envoi au programme « Gestionnaire Import-export confirmé »


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 25 Janvier 2022

Asmex Academy a renouvelé, pour la cinquième année, son programme de formation continue dédié aux exportateurs « Gestionnaire Import-export confirmé ».



Dans le cadre de ses actions de soutien et d’accompagnement aux exportateurs marocains, l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX), lance pour la cinquième année, son programme de formation continue dédié aux exportateurs « Gestionnaire Import-export confirmé ».

Organisé en partenariat avec Acte International, une entreprise spécialiste des flux internationaux présente dans plus de 60 pays, ce programme a bénéficié lors des précédentes éditions à une cinquantaine d'exportateurs marocains des secteurs agroalimentaire, aéronautique, énergie, chimie-parachimie, pharmaceutique, transport et logistique, et automobile.

Prévue du 31 janvier au 9 mai, la cession 2022 comportera 11 modules opérationnels et techniques, une approche opérationnelle axée sur des cas pratiques et des mises en situation, des contrôles de connaissances et évaluations en début et fin de chaque module, ainsi qu'une ne remise de certificat de compétence émis par Acte International et ASMEX, précise-ton dans un communiqué.

Dans le but d'accompagner les exportateurs pour développer une offre à forte valeur ajoutée, la formation comprend plusieurs aspects relatifs à l'export, notamment les moyens de paiement à l'international, et les techniques du classement douanier.