L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Asian Cup 2023 : qualification historique de la Palestine en huitièmes de finale


Rédigé par Rabei Benkiran le Mercredi 24 Janvier 2024

En pleine tourmente de la guerre de Gaza, la Palestine a battu Hong Kong 3-0 lors de la dernière journée de la phase de groupe de l’Asian Cup 2023. Grâce à cette victoire largement obtenue, les palestiniens se classent parmi les quatre meilleures équipes classées troisième, et se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale.



La Palestine a corrigé Hong Kong (3-0) lors d’un match à sens unique. Grâce à ce large succès, son premier dans la compétition, l’équipe nationale de Palestine met fin à une disette de onze matches sans victoire, et verra les huitièmes de finale de l’Asian Cup pour la première fois de son histoire.
 
Dans un contexte intérieur particulier (Gaza est frappée par un conflit entre Israël et le Hamas depuis le 8 octobre 2023), les Lions de Canaan, nom donné à l’équipe de Palestine de football, sont parvenus à cet exploit en étant dominé par l’Iran (1-4) lors de leur premier match. Ils avaient ensuite obtenu un nul contre les Emirats arabes unis (1-1), en ayant dominé la rencontre.
 
Contre la province chinoise, c’est Zaid Qunbar (Jabal Al Mukaber) qui a marqué le second but, tandis que Oday Dabbagh (RSC Charleroi) a inscrit un doublé.
 
Les palestiniens ont de grandes chances d’affronter le Qatar au second tour de la compétition.
 
 
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Mai 2024 - 12:48 Foot espagnol: Ramos quitte le FC Séville






🔴 Top News