L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Artisanat: le Maroc, mis à l’honneur à Paris


Rédigé par L'Opinion Jeudi 6 Avril 2023

Les produits de l’artisanat marocain devront être rehaussés par la programmation d’ateliers où les visiteurs pourront admirer et interagir avec des artisans marocains à l’œuvre et ce, les samedis 29 avril, 6 et 13 mai 2023, avec des démonstrations dédiées à la création d’articles en feutre de laine, de broderie sur vannerie et de peinture sur céramique. Des métiers qui nécessitent technicité, dextérité, souci du détail et talent créatif.



L'artisanat marocain est une valeur sûre sur le marché international. Photo: droits réservés.
L'artisanat marocain est une valeur sûre sur le marché international. Photo: droits réservés.

Dans le sillage de la promotion de l’artisanat marocain sur les marchés internationaux et suite au partenariat mis en place en décembre 2022 lors de la Semaine Nationale de l’artisanat entre le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, la Maison de l’Artisan et les Galeries Lafayette, une opération de promotion et de commercialisation des produits de l’artisanat marocain est menée dans le grand magasin du boulevard Haussmann à Paris, du 05 Avril au 28 Mai 2023.

 

L’événement est organisé à l'occasion du lancement, par la enseigne française, du thème «Méditerranée Mania », marquant le coup d’envoi de la saison printemps-été 2023. Les produits de 20 marques marocaines seront ainsi référencés dans un pop-up store inédit aménagé à cet effet, un bel écrin situé au deuxième étage du Magasin Coupole. 

 

Inspiré par les couleurs et les lumières du Royaume, cet espace éphémère est opéré par « Mlle à Marrakech », représentant un grandiose réseau de fabrication et de distribution de produits 100% Marocains.

Ainsi, l’événement devra mettre à l’honneur les créations de décoration, d’art de table, de fabrication de bougies 100% végétales, de fabrication de verres soufflés, de fabrication de bijoux contemporains, de broderie et vannerie, de fabrication artisanale de t-shirts tendance / textile, de mode d’inspiration méditerranéenne, de produits cosmétiques aux ingrédients d’origine naturelle, de tapis, etc




Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News