L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Artcurial : "Un Printemps Marocain" fait son come-back le 28 mai


Rédigé par K.CH le Jeudi 12 Mai 2022

Des œuvres rares et historiques seront dévoilés ce mois. La maison de vente aux enchères internationale Artcurial a annoncé l'organisation d'une deuxième édition d'"Un Printemps Marocain", le 28 mai courant à Marrakech.



Lors de cette vente, déclinée en deux chapitres "Majorelle & ses Contemporains" et "Art Moderne & Contemporain Marocain et international", Artcurial présente 132 lots où se côtoient des artistes tels que MajorelleDinetAzemaGharbaoui, indique Artcurial dans un communiqué.

 

Ainsi, cette session dévoile des œuvres rares et historiques, dont une de Mohamed Melehi, intitulée Flamme, fait savoir la même source, précisant que cette toile inédite et d’une qualité muséale, réalisée en 1969, est conservée dans une collection privée depuis sa création. Présentée pour la première fois aux enchères, elle inaugure la série des célèbres Flammes développée par l’artiste.

 

Autre première aux enchères, les "Amies endormies" de Jacques Majorelle réalisée dans les années 30. Cette œuvre audacieuse et pleine de sensualité est estimée 2.600.000 – 3.600.000 MAD / 250.000 – 350.000 €.

 









🔴 Top News











 
Other