L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Culture

Art contemporain : A la BIC, créations et palabres


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 20 Novembre 2022



La cinquième biennale internationale de Casablanca (BIC) s’est ouverte jeudi 17 novembre et se poursuivra jusqu’au 17 décembre. Cela s’intéresse d’abord aux journées professionnelles. Au Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui accueille le vendredi 18 une conversation entre Christine Eyene et Syham Weigant autour des notions de nomadisme, déplacement, expériences diasporiques, et croisements culturels, inspirée par le thème de l’exposition « Routes Transsahariennes » dont on vous parlait la semaine dernière.

Le même jour, un atelier ouvert au public sous le thème « Language of Change », sera animé par Amira Hanafi et à la galerie SoArt aura lieu le vernissage d’une exposition en présence des artistes Aisha Jemila Daniels, Sharlene Khan et de la commissaire Selma Naguib.

Le samedi 19 l’American Arts Center procèdera à la présentation du thème de la 5ème Biennale Internationale de Casablanca suivie d’une conversation sur la recherche, les formats, et les pratiques collaboratives dans les biennales d’Afrique et du monde.

Participeront à cette rencontre Christine Eyene (Biennale Internationale de Casablanca 2022-23), Syham Weigant (Biennale de Dakar 2022), Joasia Krysa (Biennale de Helsinki 2023), Yann Mazéas (MO. CO. École des Beaux Arts de Montpellier), avec Art Africa pour la modération. Écrire sur l’art en Afrique, est une conversation qui suivra.

Au BIC Project Space s’organisera un vernissage en présence des artistes Khadija Tnana, K.Blum et du commissaire Patrick Nzazi Kiama. Le lendemain à l’American Arts Center, la biennal organise des conversations avec les commissaires Christine Eyene, Juste Constant Onana Amougui, les artistes Brahim Benkirane, Brandon Gercara, Emilia Izquierdo, Elias Mendel, Gideon Mendel.

L’Atelier de l’Observatoire BIC poursuivra avec les commissaires Selma Naguib, Patrick Nzazi Kiama et les artistes Khadija Tnana, Aisha Jemila Daniels et Sharlene Khan.

 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 08:56 Hommage : Multiple et rare Mohamed Atifi







🔴 Top News