L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

Art/Casa Street : La première série casablancaise sort ce mercredi


Rédigé par Yassine Elalami le Mardi 24 Janvier 2023

Produite par « Perfect Production » et réalisée par Ali El Mejboud, « Casa Street » débarque ce 25 mercredi sur la plateforme de streaming « Shahid Original ».



La plate-forme de streaming Shahid Original permettra, ce mercredi, aux utilisateurs de son application de découvrir les quartiers emblématiques de la métropole à travers sa toute première série marocaine « Casa Street ».

Avec une réalisation signée Ali El Mejboud et une production de « Perfect Production », la série nous mène dans une aventure revisitant de nombreux lieux symboliques de la capitale économique, notamment la place Nevada, le phare «Al Ank», à l’Ouest du port de la ville, ou encore l’Hôtel Excelsior, premier grand établissement hôtelier à s’installer hors de la médina.

« Casa Street » raconte l'histoire de trois jeunes héros, Nassim, Badr et Hamza, qui se retrouvent embarqués dans une folle aventure après avoir découvert un sac contenant une grosse somme d’argent. Les spectateurs auront droit à des scènes captivantes, entre empathie pour les personnages principaux, de la haine pour les « Bad Guys » et de l’affection pour les thèmes de rédemption et de l’amitié, qui occupent une place centrale dans Casa Street.

Poursuivis de toutes parts par des personnes dangereuses, Nassim et ses deux amis seront confrontés aux milieux obscurs de la ville blanche, dans une aventure où l’amitié constitue leur seul recours pour surmonter les obstacles.

Dégageant une tendresse incroyable et une force étonnante, la jeune fille Nassim décide de quitter ses parents pour se réfugier dans les rues de la ville. Confrontée à un danger inévitable suite à une décision irréversible, elle se trouve face au début d'une nouvelle vie bien tumultueuse. Dans les quartiers de la métropole, Nassim rencontrera Badr et Hamza, ses nouveaux compagnons d'aventures inséparables.
 
Sélection des acteurs
 
Un casting composé de jeunes talents et de révélations avec Salma Kamal, Amr Assil, Akram Souhail, accompagnés et soutenus par des comédiens confirmés : Rabii Skalli, Ouidad Elma, Meryem Zaïmi, Anas Basboussi, Kaoutar Boudarraja, Raouia, Reda Alaoui, Mourad Hmimmou, Malik Akhmis, Faty Jamali, Abdeslam Bouhcini, Nabil Atif, Driss Diouri Ayad, Abdelilah Basboussi…

La diffusion de la première saison de la série sur « Shahid Original » est ainsi prévue pour le 25 janvier.

Yassine ELALAMI

Portait : Mohamed Ali El Mejboud
 
Réalisateur d'origine marocaine, né le 14 septembre 1978, Mohamed Ali El Mejboud, surnommé « Mejboudian », décide de faire du droit et part étudier à Paris à la Faculté de la Varenne Chennevières de 1998 à 2000. Puis il intègre l'École Supérieure des Études Cinématographiques (E.S.E.C.) de Paris.
 
Il a voyagé un peu partout pour la réalisation de courts-métrages tels que « Dollaround » en 1999, « Escapade » en 2002, « Psycho » en 2003, « Papillon » et « Œil de verre » en 2004. Dès ses premiers courts métrages, le potentiel artistique se déploie au grand jour. Sa passion pour l'écriture l'a aussi conduit à écrire des scénarios pour les plus célèbres séries télévisées marocaines.
 
Il réalise ses deux premiers téléfilms, « La vague Blanche » (en compétition films au FESPACO 2007) et « El Guerrab », conçus dans le cadre de la Film Industry / Made in Morocco et produits par Nabil Ayouch.
 
Il crée et coréalise avec Yassine Fennane, entre 2009 et 2012 pour la chaîne Al Aoula, la série « Une heure en enfer » (5 saisons) qui rencontre un succès retentissant. Dallas (2014) est son premier long métrage de fiction.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Janvier 2023 - 16:02 Anaëlle Myriam Chaaib : conte, poésie et humour







🔴 Top News