Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Arrivée à Rabat du premier vol direct entre Israël et le Maroc (vidéo)


Rédigé par La rédaction le Mardi 22 Décembre 2020

Le premier vol direct entre Israël et le Maroc s'est posé mardi à Rabat en provenance de Tel-Aviv, avec à son bord Jared Kushner, gendre et conseiller du président américain Donald Trump, et un conseiller du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.



Les reponsables sont arrivés à bord d'un LY555, de la compagnie aérienne israélienne El Al, en provenance de Tel Aviv. 

La délégation américaine est composée entre autres de Jared Kushner, Haut conseiller du président Donald Trump, et Avi Berkovich, patron de la US International Economic Development Corporation (IEDC). Quant à la délégation israélienne, elle est conduite par Meir Ben Shabbat, conseiller à la sécurité nationale d’Israël et chef d’état-major pour la sécurité nationale, et Haim Regev, chef d’état-major adjoint.

Cet évènement retransmis en direct par l'ambassade américaine à Rabat devrait être ponctué d’une série de réunions. Bien que le planning précis ne soit pas encore communiqué, selon des médias israéliens des entretiens sont prévus en présence de membres du gouvernement, dont le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le ministre délégué chargé de la coopération africaine, Mohcine Jazouli.

Il convient de noter que ladite visite s’inscrit dans le prolongement de l’entretien téléphonique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI avec le président Trump, le 10 décembre 2020, au cours duquel le chef de l'exécutif US a annoncé la décision historique des Etats-Unis d’Amérique de reconnaître la marocanité pleine et entière du Royaume sur son Sahara.

  


Dans la même rubrique :
< >