L’arrestation de Moussa Falcon a été annoncée, ce mardi, dans un communiqué officiel. Il a été interpellé à Salé suite à une opération menée par les éléments de la brigade de lutte contre les bandes criminelles en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Les renseignements fournis ont pu localiser l’endroit où il était caché. Selon les résultats préliminaires des investigations, le mis en cause a pris la fuite après l’ouverture d’une enquête ouverte à propos d'une cérémonie de mariage controversée à Zghanghan.
Le suspect faisait l’objet de plusieurs avis de recherche à l’échelon national. Il est poursuivi pour trafic de drogue, traite d’êtres humains et usage d’armes à feu dans des règlements de compte. Il est depuis longtemps dans le viseur des services de police sachant qu’il est impliqué dans 51 affaires criminelles.
Moussa Falcon est connu du grand public. Son nom est associé au fameux mariage de Zghenghen qui fait couler beaucoup d’encre et éclater une polémique nationale par son obscénité et les extravagances qui y ont eu lieu.
A présent, Moussa Falcon est placé en garde à vue en attendant les conclusions de l’enquête sur les actes qui lui sont reprochés.