L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Armement : Moscou a-t-elle eu accès au matériel US abandonné en Afghanistan?


Rédigé par La rédaction le Lundi 11 Octobre 2021

Si l’on en croit Donald Trump la Russie et la Chine auraient déjà démonté les équipements militaires américains et seraient «en train» de les étudier.



Pris de craintes sur le matériel militaire américain abandonné en Afghanistan, Donald Trump est persuadé que la Russie, ainsi que la Chine, sont déjà «en train» de l’étudier. «Spéculations» sans fondement, selon le service pour la Coopération militaire et technique de la Russie, qui n’a pas de «coopération militaro-technique » avec l’Afghanistan.

La Russie est déjà en train d’étudier les équipements militaires américains que l’armée a laissé derrière elle lors de son retrait d’Afghanistan, a de nouveau déclaré dimanche l’ancien Président des États-Unis Donald Trump. «La Russie et la Chine ont déjà à leur disposition nos hélicoptères. Ils sont déjà en train de démonter des Apaches, de les étudier, ils vont bientôt construire du matériel militaire meilleur», a lancé Trump lors d’une rencontre avec ses sympathisants dans l’Iowa.

Selon l’ex-locataire de la Maison-Blanche, pendant le retrait d’Afghanistan des troupes américaines ont démilitarisé quelques vieux hélicoptères militaires qui se trouvent actuellement Crash d’avion Quinze personnes ont été tuées dans le crash d’un avion transportant des parachutistes civils dans le centre de la Russie, a annoncé le ministère des Situations d’urgence. « Sept personnes ont été secourues, 15 ont été retrouvées sans signe de vie », a indiqué le ministère sur Telegram.

L’avion, fabriqué en République tchèque et de type L-410, s’est écrasé à 9 h 23 heure locale dans la République du Tatarstan, avec 22 personnes à son bord. Il s’est brisé en deux en raison du choc, selon des images transmises par le ministère. Les sept survivants ont été hospitalisés et l’un d’eux se trouve « dans un état grave », selon l’agence RIA Novosti, qui cite une source au ministère local de la Santé. D’après l’agence de presse Interfax, l’avion appartenait à un club local de l’organisation paramilitaire DOSAAF, littéralement la Société bénévole d’assistance à l’armée, l’aviation et la marine. entre les mains de «nos ennemis ».

Spéculations infondées

La Russie ne coopère pas actuellement avec l’Afghanistan dans le domaine militaire, a déclaré pour Sputnik la porte-parole du service fédéral russe pour la Coopération militaire et technique Valeriya Rechetnikova. «En ce moment on ne mène pas d’activités de coopération militaro-technique avec l’Afghanistan. Toutes spéculations sur la possibilité de participation de nos spécialistes à la reproduction du matériel militaire américain [abandonné en Afghanistan, ndlr] n’ont aucun fondement «, a indiqué Mme Rechetnikova. Dans la nuit du 30 au 31 août 2021, les derniers soldats américains ont quitté l’Afghanistan dans le cadre du retrait définitif du pays décidé plus tôt cette année par le Président des États- Unis Joe Biden.

Le Commandement central (CENTCOM) de l’armée américaine estime que les troupes américaines ont abandonné en Afghanistan au moins 170 équipements militaires. Selon le chef du CENTCOM, le général Kenneth McKenzie, la plupart d’entre eux ont été démilitarisés, c’est-à-dire rendus inutilisables.

Sur la liste du matériel militaire américain abandonné, au moins 70 véhicules blindés MRAP résistants aux mines, 27 véhicules légers Humvee, un système de défense anti-missile C-RAM et 73 avions, tous étant hors d’usage. Le général McKenzie a souligné que pour assurer la protection des soldats américains le système de défense anti-missile était en service «jusqu’à la dernière minute».








🔴 Top News