Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Armement : Les FAR renforcent leur arsenal par des missiles « JSO »


Rédigé par Hiba Chaker le Dimanche 26 Septembre 2021

Les Forces Armées Royales viennent de signer un accord militaire pour obtenir des missiles « JSO » pouvant être utilisés par des navires et des avions de guerre, dont l'escadron « F16 ».



Selon les données obtenues par le site Internet « DEFENSA », spécialisé dans les accords militaires, le Royaume du Maroc aurait conclu un accord militaire avec le département américain de la Défense qui prévoit l'approvisionnement des missiles « JSO » pouvant être utilisés par des navires et des avions de guerre, dont l'escadron « F16 ».

En effet, L'AGM-154 Joint Standoff Weapon, ou JSOW, est une bombe guidée planante américaine. Elle est le fruit d'une collaboration entre l'US Navy et l'US Air Force visant à produire une arme standardisée de précision à moyenne portée, plus particulièrement destinée à engager les cibles bien défendues tout en restant à bonne distance des systèmes de défense antiaérienne classiques. Cette solution technique permet d'améliorer de manière importante la survivabilité des aéronefs, tout en minimisant les risques de pertes de pilotes au combat.
 
La portée du missile très avancé "JSOW" atteint 130 km s'il est lancé depuis une plate-forme à haute altitude, tandis que la portée de la version à portée étendue "JSOW-ER" est de 130 km à 560 km.